Aller au contenu principal

Actualité culturelle INSA

SCOUAT

SCOUAT 2023 - Semaines culturelles et d'ouverture artistique transdisciplinaires touche à sa fin.

Retrouvez les dernières programmations.

R.Zucco, par l’option Spectacle de la Section Téâtre-Etudes de l’INSA


 

Les étudiants de l’option spectacle de la Section Théâtre-Etudes de l’INSA présente leur spectacle. Tout au long de l’année, ils travaillent, sous la direction artistique de la comédienne Sophie Caritté à la sélection d’un texte, à son interprétation, à sa mise en scène pour présenter, plusieurs jours consécutifs, leur pièce.

Les 30, 31 mai et 1er juin à 19h puis le 03 juin à 16h, venez la découvrir au Labo-Théâtre de l’INSA.

C’est l’histoire d’un  couple improbable:  Roberto Zucco (tueur en série évadé le jour même de son arrestation) et celle que l’on nomme : « la Gamine ». C’est aussi l’histoire des multiples personnages du jour et de la nuit qui tracent ou croisent leur chemin. Deux points de jonction, deux trajectoires, deux courses folles, deux évasions, deux fuites éperdues pour se perdre et se trouver. Bête sanguinaire Zucco? Enfant en mal d’amour ? Philosophe ? Au propre comme au figuré, Zucco est insaisissable, mais finira par se brûler les ailes…

Cette année, R.Zucco, d’après « Roberto Zucco » de BM Koltès sera présenté au public.
Le spectacle est ouvert à toutes et tous, uniquement sur réservation.

Pour réserver cliquer sur le lien
Weezevent ou fashez le QrCode.



Over the window, une collaboration entre artiste et élèves ingénieurs

Mardi 30 mai, entre 11h30 et 13h, six étudiant.e.s de 2ème année à l’INSA et l’artiste Jean-Luc Goupil retitueront un semestre de travail en commun en complicité avec un enseignant, David Honoré.

Les étudiants.e.s ont eu à répondre à un cahier des charges en proposant des solutions techniques pour la création d’une nouvelle œuvre de l’artiste plasticien rouennais. Jean-Luc Goupil prolonge un travail initié il y a plusieurs années qui consiste à implanter dans l’espace public des œuvres offrant des fenêtres ouvertes vers des ciels bleus, parsemés, parfois de nuages. Dans la perspective d’implanter ces fenêtres sur des façades de bâtiments et d’y introduire de la vidéo, de nombreuses questions techniques se sont posées liées aux matériaux, à leur poids, à une éventuelle autonomie énergétique, aux conditions d’exposition etc …

A l’occasion de cette présentation (dans le hall Magellan à l’INSA), sera exposée entre du 30 mai au 2 juin, « Belgian Window … or apple crime », une des œuvres-mère de ce projet.

Hall Magellan, entrée libre de 8h à 17h du lundi au vendredi.